Zarziskite - L'école de Kitesurf en Tunisie

Zarziskite vous offre une longue plage, idéale pour surfer.
La plage se situe dans un milieu naturel. Les eaux sont peu profondes et les conditions de vent optimales.
Ainsi Zarziskite attire de nombreux passionnés de Kitesurf tout au long de l'année.
C'est un sport avantageux par son prix adorable et c'est aussi une aventure fascinante.



Infos sur l'espace
Infos sur les cours
Infos sur l'arrivée et le gîte


Apprendre de Kitesurf avec Zarziskite

De plus en plus de personnes se posent la question: comment apprendre le Kitesurf. Le Kitesurf est un sport plus complexe que fatiguant pour tout le monde au début. C'est pourquoi il est important d'apprendre à surfer pas à pas, sans se précipiter. Aussi dans l'école de Kitesurf de Zarziskite, nous vous guiderons à travers différentes étapes.

Les étapes de l'apprentissage

Kiten Lernen Theorie: Parce que le sport est exigeant, les cours commencent avec une leçon théorique important: elle explique l'utilisation du matériel, les conditions météorologiques, le terrain, les dangers, les réactions à avoir en cas de difficultés...
Montage: Tous surfeurs doit être capable de monter et démonter soî-même sa voile. Il est important d'apprendre le maniement de la voile, de la planche, du trapèze, de la barre, des toiles et autres composants et de respecter les conditions de sécurité.

Voiles: Avant de commencer avec la grande voile, les premiers cours vous apprennent le maniement d'une voile moins grande. Les personnes expérimentées peuvent passer outre cette étape. Au demeurant, nous vous apprenons à contrôler le mouvement de la voile.

Entrainement au vol: Après avoir maîtrisé la petite voile, l'entraînement se poursuit avec la grande voile, dans les eaux peu profondes. Ici le plus important est de faire décoller et atterrir la voile en toute sécurité. Le passage à l'étape suivante se fera seulement après avoir acquis et maîtriser les précédentes phases.

Bodydrag: Après les premiers entraînements au vol, vient un autre exercice appelé Bodydrag. Ici l'activité consiste à manoeuvrer la voile en réalisant un ∞ dans la zone de puissance du vent. La voile est entraînée par le vent et tire le corps qui serpente de droite à gauche sur la mer. Pendant cette étape, les apprentis réalisent clairement la force que nécessite la voile.

Water Start: Après avoir maîtrisé le Bodydrag, vient l'une des premières difficultés: le Water Start. Suivant la peur, l'habilité et la finesse de l'individu, il peut subvenir plusieurs échecs et l'on doit parfois se demander si l'on veut vraiment continuer l'apprentissage du Kitesurf. Les personnes les plus habiles y arrivent en 1 ou 2 essais. Les personnes les moins à l'aise ont besoin de plus d'essais pour arriver à se mettre debout la planche. Aussi dur que puisse être l'apprécier et de surfer.

Der WasserstartSurfer les premiers mètres: Après avoir réalisé l'étape précédente, viennent les premiers moment de joie: Les premiers mètres sur la planche. C'est presque un sentiment incroyable après y être arrivé. Apprendre le Kitesurf à cette étape est vraiment réjouissant. C'est une sensation incroyable de glisser sur l'eau, sentir le vent, expérimenter un sentiment de liberté. Toutes les premières étapes ainsi que les suivantes font partie de l'apprentissage du Kitesurf.

Surfer contre le vent: Parfois le vent nous entraine et dévie notre position de départ, et c'est pour cela qu'il faut aller contre le vent à pied. Il arrive que cela soit fatiguant. Mais il ne faut pas se décourager car l'étape suivante consiste à surfer contre le vent. Pour ne pas se laisser entraîner, il faut mettre sa planche de biais. Au début, cela nécessite un peu de force car on utilise certains muscles, habituellement inemployés. Après quelques essais et réussites, le Kitesurf procure de plus en plus de plaisir.

Tournant: Pour les débutants, il est nécessaire de s'arrêter dans l'eau puis de repartir dans l'autre sens. Tourner signifie que l'on fait une demi courbe contre le vent puis on change rapidement la voile de sens, ainsi le demi-tour s'effectue. Plus cette étape est réalisée rapidement et proprement, plus elle est agréable à regarder. La plupart du temps on l'apprend à un niveau avancé.

Commencer debout: Plus joli que le Water Start, il se fait debout au bord de l'eau. Pour cela il faut, comme beaucoup des choses dans le Kitesurf, d'habilité, de coordination et de Timing. 

Empannge: Plus compliqué que de faire des demi-tours, l'empannage consiste à changer la direction du surfer en mettant la planche dans le sens du vent. Ceci est à la portée de tous avec un peu d'entraînement.

L'apprentissage du Kitesurf ne s'arrête pas là, on peut apprendre à faire des sauts, des loopings des figures et autre tricks, et se perfectionner. "Le Kitesurf est une drogue pour moi" dit un client régulier. La plupart apprennent à réaliser des sauts à travers de nombreux essais. L'apprentissage va plus vite avec des cours privés d'un professeur expérimenté de Kitesurf.

 

Qui peut apprendre le Kitesurf?

Kiten Lernen

Ce n'est pas une question d'âge mais plutôt une question d'habilité et de persévérance. Les personnes sportives ont naturellement de plus amples facilités pour apprendre le Kitesurf. 

Les plus jeunes clients sont généralement des enfants de 12 ans. La taille des surfeurs est importante pour que la barre puisse être facilement manœuvrable. 

Les personnes plus âgées peuvent aussi apprendre le Kitesurf. Le client le plus âgé avait 80 ans et était aussi capable de surfer.

La pluspart des amateurs surfent quelque soit la température. Beaucoup aiment surfer sur la plage ensoleillée, en short. De nombreuses aires de Kitesurf en Allemagne sont tellement surchargées que les propriétaires et des membres d'autres écoles sont venus à Zarzis pour savourer la grandeur et la liberté de l'espace que notre école de Kitesurf propose.

Comment peut on apprendre le Kitesurf?

La meilleur manière d'apprendre le Kitesurf est de participer à des cours. les professeurs expérimentés vous accompagnent durant les premiers étapes jusqu'à ce que vous soyez capables de surfer seuls. Notre école de Kitesurf est certifiée internationalement nos professeurs sont expérimentés et appréciés.

Vous pouvez réserver un forfait de voyage de Kitesurf (hotel, repas, avion, déplacement et cours), ou bien réserver cours et voyage séparément. Dans les deux cas il est judicieux de se renseigner à l'avance si les cours ne sont pas complets.

Vous pouvez voir à travers nos vidéos les progrès des surfeurs et nos espaces décidés au Kitesurf.